TRUCK TRIAL 2014 : Comment je me suis retrouvé au volant d'un camion lors de l'European Truck Trial

June 13, 2014

Parfois, on a des surprises... et parfois ce sont des méga surprise  comme ce week end du 7 et 8 juin où je me suis retrouvé au volant d'un proto engagé dans la manche française de l'European Truck Trial à Montalieu Vercieu.

 

Alors que j'étais venu soutenir le Team Action Lev et mes amis Bruno DECLERCQ et Fred PAYSANT, Bruno m'a demandé de faire équipe avec sa fille Evenlie pour participer en doublure sur son camion à cette manche du chapionnat... Incroyable, moi qui n'avait jamais fait de trial en 4x4 et encore moins en camion, me voilà propulser en première ligne. En y pensant, j'en tremble ecore tellement c'était incroyable !

 

Le samedi matin, après une petite prise en main, nous avons fait nos premiers tours de roues... dur dur car cela n'a évidément rien à voir avec tout ce que j'ai fait auparavant. Il faut tout réapprendre très vite, et devant le public. Heuresement, Bruno est un excellent pédagogue et Evenlie est très rassurante. Nous avons vraiment fait tout ce que nous avons pu mais certaines zones étaient vraiment trop dangereuses au vu de notre manque d'expérience !

 

Mais l'important, c'est que nous avons passé un des plus formidables week end depuis très longtemps. Le truck trial c'est vraiment génial quand on est spectateur, mais c'est vraiment dix fois mieux quand on est au volant d'un tel engin... comme le camion de Bruno, un Brimont... et oui, le même type de camion que pour les Gazelles. C'est un signe !

 

Sandra

Please reload

Recent Posts
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now