Le Rallye des Pionniers de l'Histoire avec le Team Ténéré Rally : une expérience formidable

October 11, 2014

Première participation au Rallye des Pionniers de l'Histoire. 

 

Ce projet me tenait à coeur car ce rallye se déroule en France, notre si beau pays. Point remarquable, nous avons fait escale à Saumur le dimanche 21 septembre où nous avons reçu un accueil formidable de la part de la population, mais aussi de mes partenaires et de mes amis.

 

 

A l'occasion de ce rallye, j'ai intégré le Team Ténéré Rally. Que des pointures ! Une sacrée équipe, composée de :

- Jean Léonard VIGNE (mon pilote, 21 Dakar)

- Pierre SCHMITT (aventurier) et José LOURSEAU (navigateur) sur Defender V8

- Raoul RAYMONDIS (préparateur et pilote sur 10 Dakar) et Philippe LABORIE (préparateur carrosserie) pour l'assistance.

 

 

Nous avions aussi avec nous l'équipage des Ecoles Militaires de Saumur, les adjudants Victorien VERGNE et Frédéric DECRETON.  Leur véhicule, la P4 ex DAKAR 1988 est un véhicule original restauré spécialement pour cette occasion. J'ai participé d'ailleurs à sa restauration, en particulier le redémarrage du moteur INDENOR XD3T. Malgré bien des difficultés, la P4 a pu s'aligner sur la ligne de départ. Par la suite, elle est allé au bout de l'épreuve de manière remarquable.

 

 

Pour ma part, j'ai particulièrement apprécié d'être pilotée par Jean Léonard. Son expérience a été extrêmement profitable. Nous avons immédiatement trouvé notre place et etabli des habitudes de travail dans l'habitacle. Les raod-book étaient très bien faits, ce qui m'a permis de faire une navigation propre avec très peu d'erreur.

 

 

Cette épreuve historique (car il n'y a pas de classement ni de vitesse) m'a permis de compléter mes connaissances et de consolider mes acquis en navigation mais aussi en mécanique. Autant d'atouts pour la suite de mon parcours sportif.

Tags:

Please reload

Recent Posts
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now