Equipage 235 : en camion sur le Rallye des Gazelles

February 7, 2015

 

 

Cette fois c'est officiel : Bénédicte et moi même participerons au prochain rallye des Gazelles en mars 2015 avec un camion Mercedes UNIMOG 435.

 

 

C'est à bord d'un camion Mercedes UNIMOG 435 que Sandra RIVIERE et Bénédicte FLEITOUR participeront à la 25ème édition du rallye des Gazelles, qui se déroulera du 20 mars au 4 avril 2015 au Maroc. L'engagement de camions dans ce type d'épreuve 100% féminine est relativement exceptionnel pour souligner la motivation et la détermination dont font preuve ces 2 femmes depuis qu'elles se sont lancées dans cette aventure en avril dernier.

 

La saumuroise Sandra RIVIERE connait bien cette épreuve car elle compte déjà 2 participations au rallye des Gazelles en 2011 (pilote sur Nissan Patrol) et 2012 (navigatrice sur Unimog U400). C'est lors de cette seconde participation qu'elle s'était promis de revenir sur les Gazelles au volant d'un camion. Sandra RIVIERE possède une bonne expérience du pilotage comme l'a démontré sa participation comme pilote lors de l'Europea Truck Trial à Montalieu Vercieu (38) en juin dernier.

 

Bénédicte FLEITOUR, rennaise et maman de 4 enfants, s'est lancée dans l'aventure à la fois pour sortir de son quotidien, se dépasser, mais surtout pour être une source d'inspiration pour celles qui vivent dans la difficulté ou la maladie au quotidien. C'est ce qui la pousse au jour le jour pour relever ce défi à la fois sportif et humain. Volontaire et tenace, elle profite de toutes les occasions pour faire parler de son

challenge, comme lors de son passage dans la célèbre émission "Toute une histoire" animée par Sophie Davant sur France 2 ou sur les ondes de RCF Alpha, la radio partenaire de l'équipage.  

 

 

Le camion préparé spécialement par Bruno DECLERCQ, spécialiste des camions trial et patron de l'entreprise calaisienne ACTIONLEV, est un Mercedes UNIMOG 435. L' "UNIversal-MOtor-Gerät" ou UNIMOG est un camion particulièrement apte pour ce type d'épreuve avec ses ponts portiques et ses suspensions à ressorts hélicoïdaux. Pour affronter les dunes marocaines, le camion sera chaussé de pneus SOREVAL, une entreprise saumuroise spécialiste du pneu poids-lourd rechapé. 

 

La préparation du camion est en cours d’achèvement, et les premiers essais sont prévus pour la mi-janvier. Côté budget, les deux tiers sont actuellement acquis. Ceci assure l’inscription de l’équipage mais laisse un peu de place aux différents sponsors et autres partenaires techniques qui souhaiteraient prendre part à cette aventure exceptionnelle et profiter de la médiatisation à la fois du rallye des Gazelles mais surtout du seul camion participant à la nouvelle édition de ce fabuleux rallye de renommée internationale.

 

Pour plus d'informations sur l’équipage :

Sandra RIVIERE : 06 07 08 19 32 / Bénédicte FLEITOUR : 06 84 64 14 90

www.sandrariviere.com

Association support : Horizon 4x4 n°W4930002088.

 

Pour plus d’informations sur le rallye des Gazelles :

www.rallyeaichadesgazelles.com

Please reload

Recent Posts
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now